Séjour d'hiver sur "Kalimera".
En raison de son emplacement et de ses équipements, le camping-car "Kalimera" est bien adapté pour un séjour hivernal. Pour les camping-cars, fourgons, etc. qui ne sont pas adaptés à l'hiver, séjourner à Lygourio ne pose absolument aucun problème en raison des conditions météorologiques et de notre infrastructure.
Le climat :
Même dans l'Antiquité, les gens connaissaient le climat particulier de la région de Lygourio/Epidaure et y ont construit l'ancien centre de guérison, l'"Asklepion", avec son "Théâtre d'Epidaure" mondialement connu. La « mère de tous les centres de guérison » a fonctionné avec succès pendant plus de 1000 ans et a servi de modèle à de nombreux autres centres de guérison en Grèce. Le climat sec et curatif est toujours présent. En raison de la sécheresse, il n'y a presque pas de moustiques, ce qui rend le séjour et les nuits ici très agréables. Ce qui rend le climat si particulier, c'est l'air sec et l'absence d'insectes.
Les températures sont souvent de 2 à 3 degrés plus fraîches que sur la côte et descendent à environ 20 degrés la nuit, même en plein été, de sorte qu'un sommeil confortable est possible........ le "sommeil guérisseur d'Asclépios ? ........... Qui sait......?
Jusqu'à la fin janvier, les températures sont "automnales à agréables"... on pourrait dire que c'est "un temps pour la moto", les arbres ont perdu leurs feuilles, mais la "mer d'oliviers" et la campagne sont vertes.
L'"hiver" proprement dit s'étend de la fin janvier au début mars, où le soleil brille souvent et les températures atteignent 12 à 14 degrés le jour... idéal pour le barbecue. Parfois, il pleut, il fait frais et nuageux pendant 2-3 jours, puis de nouveau ensoleillé, un mélange de temps comme dans l'ensemble du Péloponnèse. Il n'y a pas de gel pendant la journée, et s'il y en a, c'est uniquement quelques nuits pour quelques heures.
Février est le « cœur de l’hiver », le temps est parfois ceci et parfois cela, un mélange de soleil, de nuages, de pluie et de vent. Même les « nordistes » devraient apporter une veste chaude et un pull, mais un jean et des baskets suffisent toujours. La nature est verte, les premières fleurs sortent, la floraison des amandiers commence.
En bref... même un camping-car ou un van « non hiverné » est adapté à l'hiver à Lygourio.
Nos infrastructures :
Nos sanitaires sont propres et secs, et nous fournissons de l'eau chaude 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, que le soleil brille ou non.
Notre eau est une eau potable fournie et testée par la municipalité.
Notre surface est propre et conçue pour les journées humides d'hiver et les « journées avec pluies torrentielles ». Le sol draine l'eau rapidement, sans boue et sans résidus de plantes ou d'herbes. Chez nous, vous n'avez pas besoin de bottes en caoutchouc, vos chaussures restent propres.
Et enfin, et ce n'est pas le moins important... un « Saloni » protégé de la pluie et du vent est disponible en tant que « salon toutes saisons », idéal pour se détendre à l'abri des intempéries, profiter du soleil d'hiver ou faire un « barbecue d'hiver ».
Notre alimentation électrique est moderne et puissante, 16 A sur chaque prise. Notre prix de l'électricité est « local » et transparent. Vous pouvez consulter votre consommation d'électricité à tout moment et l'activer et la désactiver. Vous ne payez que ce que vous utilisez.
En bref, si vous souhaitez passer un hiver doux et sain dans une infrastructure bien entretenue, vous êtes au bon endroit.
La capitale municipale Lygourio
Tout d'abord... la chose la plus importante... Lygourio est "vivant", non seulement en été, mais aussi en hiver. Ce n'est pas une ville touristique qui n'est ouverte que « en saison » et « ferme » en hiver. C'est une petite capitale municipale vivante, bien structurée et exemplairement propre, avec des gens sympathiques et serviables.
Ici, même en hiver, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à distance de marche : de bonnes boulangeries, des cafétérias chics, des supermarchés bien approvisionnés, des tavernes pittoresques, des restaurants, un petit centre de santé, un vétérinaire et des pharmacies bien approvisionnées... la Grèce pure.
Il existe de nombreux petits et grands sites touristiques dans la région à explorer à pied, à vélo ou en scooter. Les plages de la vieille Épidaure sont à 15 km, et avec un scooter, vous pouvez être dans l'eau après un quart d'heure... amusez-vous.